Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune :

  • Aide et accompagnement des personnes et familles.

  • Information et aide à la constitution des dossiers APA, Aide sociale, Handicap, télé-alarme, entrée en établissement (maison de retraite…)

 

Le CCAS vous reçoit tous les mardis et jeudis après-midi et/ou sur rendez-vous au :  04 37 06 21 40.

Le CCAS est présidé par le Maire Jérôme GRAUSI et administré sous la responsabilité de Sylvie DECHANOZ Adjointe aux Affaires Sociales.

Sylvie DECHANOZ Adjointe aux Affaires Sociales.

 

Malgré le contexte sanitaire difficile le CCAS et tous ses membres restent vigilants et mobilisés pour les Jalioromains.

 

 

Rétrospective 2020 :

  • Mai : Notre 1er challenge a été la distribution de masques fournis par notre communauté de commune et la région 48h après notre arrivée.​

  • Juin : Monsieur le Maire accompagné de 20 personnes ont visité nos séniors pour prendre des nouvelles, leur offrir des douceurs et leur rappeler les bons gestes en période de canicule.

  • Octobre : Le ramassage des textiles au profit de l’Association France Handicap a été un grand succès, nous vous remercions.

  • Décembre, tous les enfants de l'école ont reçu un cadeau par le Père Noël et malgré la crise sanitaire le CCAS a assuré sa tournée auprès des séniors pour leur offrir un cadeau gourmand.

 

  • A notre grand regret le téléthon, les activités collectives ont dû être suspendus suite à la crise sanitaire. Nous avons tout de même organisé pour les enfants la décoration en extérieur d'un grand sapin de noël, succès garanti.

  • En 2021, nous avons beaucoup de projets, nous espérons pouvoir les mettre en place :

      - Journée Intergénérationnelle autour de la musique,

      - Formation sur la mobilité pour les retraités,

      - Repas au printemps pour nos ainés.

Focus sur le minibus de la commune

Le minibus permet aux séniors qui en ont besoin de se déplacer. Pendant la période de confinement, il a assuré les livraisons de courses aux plus fragiles ainsi que des livres de la bibliothèque. Le C.C.A.S met à disposition des séniors les services du minibus. N’hésitez pas à nous solliciter.

Image4.png