PLU
Plan Local d'Urbanisme
Elaboration du Plan Local d’Urbanisme
Retrouvez tous les documents relatifs à l'avancée du nouveau PLU ici
Enquête publique PLU - urgentistes - Saint Romain de Jalionas: cliquez ici
Dossier enquête publique: cliquez ici
PLU actuel:
Au terme du diagnostic, des différentes études et réflexions conduites, les objectifs du PADD (projet d’aménagement et de développement durable) de Saint Romain de Jalionas s’articulent autour de grands axes :
Préserver le cadre de vie
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Conserver une agriculture vivante
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Préserver les éléments caractéristiques du paysage et protéger les espaces naturels
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Valoriser le patrimoine architectural
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Développer un réseau de déplacements alternatifs
Conserver et maîtriser l’attractivité de la commune
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Maîtriser la croissance démographique pour préserver les équipements communaux
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Lutter contre l’étalement urbain et limiter la consommation d’espace à bâtir pour ne pas dégrader l’environnement agricole et naturel
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Diversifier l’offre de logement pour permettre à toutes les générations et toutes les catégories sociales d’habiter la commune
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Compléter l’offre d’équipements publics
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Garantir un accès performant aux technologies numériques pour rester connecté aux autres territoires
Le projet du PADD a été présenté aux habitants de la commune lors d’une réunion publique le 17/09/2014. Il a fait l’objet d’une délibération en conseil municipal le 22 septembre 2014. Soumis au vote il a été adopté à 21 voix pour et 2 contre.
Le 28 janvier 2015 le zonage a été présenté lors d’une réunion publique.
Les étapes pour notre PLU
Le Conseil Municipal en date du 10 mai 2016, après délibération a arrêté le projet de PLU.
Enquête publique
L’enquête publique s'est déroulé du 21 septembre 2016 au 21 octobre 2016.
L’ensemble des documents relatifs au PLU sont téléchargeables ci-dessous ; l’intégralité des documents est consultable en mairie.
Vous pouvez télécharger :
Le Dossier Administratif :
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les délibérations du Conseil Municipal :
2013-25 – POURSUITE DU PLU – Choix du bureau d’étude
2014-83 – DEBAT SUR LE PADD – 1
2016-39 – URBA – arret PLU et bilan concertation
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l’Ordonnance de désignation du Commissaire Enquêteur par le Tribunal Administratif :
2016-08-01 – nomination Commissaire Enquêteur
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l’arrêté municipal de mise à l’enquête publique :
2016-AMD-04 – ARRETE DE MISE A L ENQUETE PUBLIQUE – PLU – ST ROMAIN DE JALIONAS -
l’avis d’enquête publique :
AVIS D ENQUETE PUBLIQUE -
les avis parus dans Les journaux d’annonces légales :
2016-09-05 – LE DAUPHINE – AVIS D ENQUETE PUBLIQUE
2016-09-09 – LES AFFICHES – AVIS D ENQUETE PUBLIQUE -
les avis des Personnes Publiques Associées :
2016-05-31 – AVIS LO PARVI
2016-06-13 – AVIS RTE PLAN
2016-06-13 – AVIS RTE
2016-06-27 – AVIS CHAMBRE D AGRICULTURE
2016-07-27 – AVIS CCI NORD ISERE
2016-07-27 – AVIS SYMBORD
2016-08-05 – AVIS CCIC
2016-08-22 – AVIS DDT
2016-08-22 – AVIS DDT SERVITUDES RTE
2016-08-22 – AVIS DDT RAPPORT
2016-08-22 – AVIS DDT REGLEMENT ET RISQUES
2016-08-23 – AVIS DEPARTEMENT
2016-09-23 – AVIS SIEPC
2016-09-15-AVIS CDPENAF
Le Dossier Technique :
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1 – Le rapport de présentation : 1.St RomainPLU – Rapport de Présentation
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Le plan général ensemble de la commune : 1a-PLU-St-Romain-Jalionas-Plan-general.pdf
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Le plan général des risques sur la commune : 1b- PLU St Romain de Jalionas – Plan général – Risques
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2 – Le projet d’aménagement et de développement durable :
PADD ;
2a- PLU St Romain Jalionas – Chef-lieu et Le Port ;
2b- PLU St Romain Jalionas – Chef-lieu et Le Port – Risques -
3 – Les orientations d’aménagement et programmation :
3. OAP St Romain de Jalionas
3a- PLU St Romain Jalionas -Détail chef lieu et Barens
3b- PLU St Romain Jalionas -Détail chef lieu et Barens – Risques -
4 – Le règlement : 4.2 Règlement écrit
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5 – Les annexes :
Servitudes d’Utilités Publiques (SUP) : 5.1. SUP PG
Liste récapitulative des SUP : 5.1. Liste451 2010
Carte des SUP : 5.1. St.Romain de Jalionas 2010
Annexes sanitaires : 5.2. Annexes sanitaires PG
Zonage d’assainissement eaux usées et eaux pluviales et volet eau potable :
5.2. Annexes sanitaires
Carte des aléas : Note de présentation :
5.3.a. Carte d’aléas PG
5.3.a.1.Note de présentation
5.3.a.2. Carte d’aléas – La carte des aléas
Le zonage: 5.3.a.3.Zonage règlementaire carte d’aléas
5.3.a.4.Règlement carte d’aléas le règlement
La carte des inondations par le Rhône :
5.3.b. Inondation Rhône PG
5.3.b. Inondation par le Rhône
5.5. – Infrastructures sonores PG– Classements sonores des infrastructures terrestres :
5.5.b Arrêté préfectoral infrastructures sonores–
Arrêté Préfectoral n° 2011-322-0005
5.5.a Classement sonore Classements sonores des voies : Zones des Carrières :
5.6. zone des carrières PG
5.6.Carrières
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6 – Etude Environnementale : 03-etat initia env-B
Une réunion publique s’est déroulée le vendredi 23 septembre 2016 à 18 h 00 à la Salle Carrelée du Gymnase.
RAPPORT D’OBSERVATIONS DU COMMISSAIRE ENQUETEUR :
Le Commissaire Enquêteur à remis le 19 décembre 2016 son rapport et ses conclusions suite à l’enquête publique.
Vous pouvez en prendre connaissance en Mairie pendant 1 an ou télécharger les documents en cliquant sur les liens ci-dessous :
1-plu-st-romain-entete-volume-1
2-plu-st-romain-rapport-denquete-publique
3-plu-st-romain-conclusions-de-lenquete-publique
4-plu-st-romain-entete-volume-2
5-plu-st-romain-pieces-jointes
6-plu-st-romain-annexes-du-rapport
APPROBATION DU PLU :
Le Conseil Municipal, après délibération en date du 17 janvier 2017, a approuvé le PLU. Délibérations ci-dessous :
2017-01 – URBANISME – Approbation du PLU
2017-20 – URBANISME – Application du PLU
Ces délibérations ont été déposées à la sous Préfecture de La Tour du Pin le 02/03/2017.
Les mesures de publicité ont été adressées aux journaux :
– Le Dauphiné Libéré : 2017-03-06 – ANNONCE LEGALE – LE DAUPHINE LIBERE
– Les Affiches de Grenoble : 2017-03-10 – ANNONCE LEGALE – LES AFFICHES DE GRENOBLE
Le PLU est exécutoire à compter du 10/03/2017 et remplace le POS. Vous pouvez télécharger les pièces définitives ci-dessous :
1 – Rapport de présentation :
38451_eval_environnement_20170117
38451_rapport_20170117
2 – PADD :
38451_padd_20170117[1]
3 – Règlement :
38451_reglement_20170117
38451_reglement_graphique_20170117
Plan general – carte aléas
Plan general – Risque Rhône
4 – Annexes :
38451_annexes_sanitaires_20170117
38451_DPU_20170117
38451_infrastructures_sonores_20170117
38451_prescriptions_archeologiques_20170117[1]
38451_SUP_20170117
38451_zone_des_carrieres_20170117
5 – Orientations aménagement :
38451_orientations_amenagement_20170117
DROIT DE PREEMPTION URBAIN (DPU) :
Le conseil municipal, après délibération en date du 28 février 2017, a institué un droit de préemption urbain sur les secteurs du territoire communal inscrits en zone U et AU du PLU.
2017-19 – URBANISME – Droit de Préemption Urbain DPU
REVISION ALLEGEE N° 01 DU PLU
Objectif de la révision du P.L.U :
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En raison de la saturation de la station d’épuration des eaux usées (STEP), le PLU approuvé en 2017 avait gelé l’urbanisation de certains secteurs. A présent, les travaux de mise aux normes de la STEP vont démarrer. Il est donc possible d’ouvrir à l’urbanisation ces secteurs.
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Adapter le contenu des OAP aux évolutions de la réflexion communale sur ces secteurs.
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Corriger, supprimer ou compléter certaines dispositions du règlement écrit.
Procéder à différents petits ajustements sur les plans zonage.
Vous pouvez télécharger la délibération n° 2018-080 du 11/07/2018 prescrivant la révision allégée n° 1 du PLU : DELIBERATION N° 2018-080 – PRESCRIPTION REVISION ALLEGEE N° 1 DU PLU
ainsi que la délibération n° 2019-069 du 08/07/2019 qui annule et remplace la précédente : 2019-069 – URBA – PLU – Modification n° 01 du PLU
Publicité de la révision allégée du PLU : 2018-08-10 – LES AFFICHES – attestation
Modification simplifiée du PLU n°1 –dossier de mise à disposition du public
Annexe 1 cahier incidences environnementales cliquez ici
Annexe 2 Atlas cartographique : cliquez ici
Annexe 3 Décision-Tribunal-Administratif: cliquez ici
Zonage
Déclaration de projet - projet urgentiste - dossier de concertation préalable: cliquez ici