WhatsApp Image 2021-02-01 at 15.32.28 (1

Gina TIRANNO

Adjointe aux affaires scolaires

"Parce que l'avenir de nos enfants est une priorité, je souhaite garantir des infrastructures saines et un environnement favorable à leur épanouissement ! Je répondrai présente "

Depuis le 02 novembre 2020, un repas végétarien sera proposé une fois par semaine à vos enfants au sein de notre restaurant scolaire (loi EGALIM).

Du

BIO

le repas

4 jours/ semaine

Les enfants sont sensibilisés tous les jours par nos équipes.

Depuis début 2019, chaque jour, un groupe d’enfants assiste à la pesée des déchets jetés du jour.

Chaque semaine, nous faisons un bilan qui est affiché à la porte de notre restaurant scolaire afin de suivre les fluctuations.

Mission anti-gaspi

Comment s'inscrire ?

Le dossier d’inscription cantine pour la rentrée 2021-2022 est disponible sur votre portail famille https://saint-romain-de-jalionas.les-parents-services.com/.

Aide pour la préinscription en ligne : Aide.preinscriptions_parent

Rentrée scolaire 2022 & 2023

Pour les nouveaux arrivants et les petites sections, le dossier est téléchargeable ici : Dossier d’inscription cantine 2021-2022

Le dossier de pré-inscription est disponible

en Mairie, ou par téléphone:  04 74 90 76 01

Paiement via le portail famille

Le paiement en ligne de vos factures cantine via notre portail famille: https://saint-romain-de-jalionas.les-parents-services.com/ est mis en place.

Désormais, vos factures seront consultables sur votre compte famille. Il vous suffit de vous connecter sur notre portail famille. Si vous souhaitez les recevoir sous format papier merci de nous le faire savoir en mairie.

Moyens de paiement :

– Chèque libellé à l’ordre de la Régie Saint Romain de Jalionas ou Trésor public (à déposer en mairie)

– Espèces à la mairie

– NOUVEAU – CB : paiement en ligne via notre portail famille: https://saint-romain-de-jalionas.les-parents-services.com/

A compter du 14/09/2017, le prix d’un repas donné à un enfant non inscrit au restaurant scolaire sera de 10 €.
2017-095 – AFF. SCOL. – RESTAURANT SCOLAIRE – Tarif spécial enfants non inscrits

Cette année, nous avons mis en place des groupes d’activités pendant la pause méridienne en plus de l’ENTRAC’T, qui pourra normalement reprendre après les vacances de la Toussaint (suivant le protocole sanitaire). Chaque groupe a pour but de créer des projets en lien avec la cantine, la récréation, le repas,… Les groupes changent de vacances à vacances.

Le 1er groupe a choisi de travailler sur le gaspillage alimentaire. Pour cela, il a fait des affiches qui ont été disposées au sein de notre restaurant scolaire pour sensibiliser tous les enfants à cette cause.

Il a aussi décidé de créer un dress code par mois (1 jour par mois) à la cantine en lien avec un événement, une cause ou juste un choix de couleur ou de thème.

Grâce à l’allégement du protocole sanitaire de l’école, l’Entrac’t a enfin repris depuis mars.

Nous proposons diverses activités aux enfants sur la base du volontariat et sur inscription au préalable auprès des animateurs. Les inscriptions se font au jour le jour. L’Entrac’t n’est pas obligatoire, les enfants qui ne souhaitent pas s’inscrire restent dans la cour de l’école avec le personnel encadrant.

Au programme, activités sportives, jeux collectifs, danse et activité citoyenneté.

Retrouvez le programme ici

Projets et actualités: l'Entract

tableau entract.jpg

Jeudi 12 mai 2022

DRESS CODE: FLUO

dress code FLUO.jpg

Mars/Avril

Activité citoyenne:

nous avons proposé aux enfants une visite de la Mairie en présence

de quelques élus et quelques membres du personnel administratif.

Retrouvez une photo ici

30 min : moment d’échange et de partage avec les élus

15 min : visite

dae66afd-1374-4cc8-97a5-5587edea9124.jpeg

Lundi 17 Janvier 2022

DRESS CODE : Paillettes, chemise, robe, cravate, noeud papillon, accessoire.

JALIO'CUISTOT JANV.jpg

Mardi 19 Octobre 2021