Le service jeunesse

logo_edited.jpg

Pour ?
Les jeunes de 12 ans à 17ans de la commune de Saint Romain de Jalionas en priorité, mais aussi les extérieurs. L’accueil de loisirs sans hébergement est ouvert pendant les vacances scolaires, avec des animations et des activités variées, sous la direction de Sarah.

Dossier d'inscription 2024: cliquez ici ou Fiche d'inscription 2024 pour les ados déjà inscrits en 2024: cliquez ici
Dossier d'inscription
Planning printemps 2024: cliquez ici

Fiche d'inscription séjour vélo 2024: cliquez ici

Rétrospective:

Retour sur la visite du 93ème régiment d’artillerie de montagne (février 2024)

Le groupe d’adolescents accompagné des encadrants ont pu visiter le 93ème régiment d’artillerie de montagne.

Au programme:

- visite du régiment

- Repas partagé

- Téléphérique

- Visite du musée des troupes de montagne

Nous tenons à remercier l’adjudant chef qui nous a accompagné pour la visite toute la matinée.

Un remerciement particulier à L’IHEDN et à son représentant local Mr Florent MEZIN pour sa disponibilité et ses présentations nourries.

Merci à Nicolas ROMANOTTO Adjoint sport, culture et vie, participative-citoyenne et correspondant à La Défense qui a tout organisé pour cette visite

Merci à Gina TIRANNO Adjointe enfance-jeunesse d’avoir partager ce moment avec le groupe jeunesse.

Merci à Sarah et Nedia pour l’encadrement du groupe.

Merci à Tina pour la création du montage vidéo: cliquez ici pour voir le montage vidéo

3ème séjour : SANARY SUR MER été 2023

Cet été, plusieurs adolescents ont pu bénéficier d’un séjour

à SANARY SUR MER du 25 au 28 juillet.

Séjour validé et apprécié par le groupe.

MINI SEJOUR VELO
Le groupe d’adolescent et les animateurs du service jeunesse sont partis en vélo pour un mini séjour en partenariat avec Armand THOINET, Jalioromain, Aventurier et Ambassadeur du sport handicap de la région.
Départ: SAINT ROMAIN DE JALIONAS

Arrive: CAMPING LES VOILES DU GRAND LARGE (environ 30km)
Au programme: kayak, jeux, beach volley, paddle géant, multisport … et soirée anniversaire.
Retour avec une nouvelle fois 30 km en vélo et une cérémonie de clôture avec la
participation des Jaliogirls.
Merci à notre policier municipal Tony et Gina TIRANNO adjointe aux affaires scolaires pour leur participation et leur présence.

Séjour au CAP d'AGDE du 10 au 14 juillet 2022:

Cet été, 15 adolescents ont pu bénéficier d’un séjour au CAP d’AGDE du 10 au 14 juillet.  5 jours de folie avec de nombreuses activités telles que du quad, de la bouée tractée, …

Séjour très apprécié par le groupe.

Séjour à la montagne: Carroz d'Araches été 2021

15 adolescents ont pu bénéficier d'un séjour à la montagne début juillet. 5 jours de folie avec de nombreuses activités telles que la luge d'été, randonnée, montain kart, via ferrata..

vélo.jpg
vélo2_edited.jpg