Conseil Municipal des Enfants (CME)
Année 2023-2024

CME 2023-24.jpg
WhatsApp Image 2021-02-01 at 15.32.28 (1

Gina TIRANNO

Adjointe aux affaires scolaires

"Parce que l'avenir de nos enfants est une priorité, je souhaite garantir des infrastructures saines et un environnement favorable à leur épanouissement ! Je répondrai présente "

L'équipe du CME

Comptes rendus des CME

Les projets du CME

en cours de construction

CONSEIL MUNICIPAL ENFANT et ADOS DES CHANTIERS ÉDUCATIFS

JOURNÉE PARIS 11 avril 2024 - « JALIO in Paris »

L’adjointe enfance-jeunesse Mme TIRANNO Gina et Sarah ont organisé une journée Paris dont le but était de découvrir le Sénat et son fonctionnement pour les jeunes élus de notre commune.

Monsieur le Maire et l’adjointe aux affaires sociales ont participé à cette visite.

Programme:

- visite de la Tour Eiffel et du Trocadéro

- visite des jardins du Luxembourg

- Visite du Sénat accompagné du Sénateur de l’Isère

Le groupe et leurs encadrants ont eu l’opportunité de visiter le Sénat, de participer à une séance des questions d’actualité au gouvernement et de rencontrer quelques sénateurs et ministres.

Nous avons eu l’opportunité de passer l’après-midi avec le sénateur M. MICHALLET Damien, qui nous a reçu avec gentillesse, bienveillance et professionnalisme. Nous tenons une fois de plus à le remercier.

Moment magique et incroyable pour tous !

- PROJET n°1 : LES BOUCHONS + NETTOYAGE DE LA COMMUNE

Le CME en partenariat avec l’association les bouchons de l’espoir et l’école, a décidé de créer un challenge récolte de bouchons pour soutenir les personnes en situation de handicap.

Le but : récolter le plus de bouchons par classe sur une durée d’un mois du 11 mars au 08 avril 2024 et battre le record de l'année précédente (238 kg).

Nettoyage par classe (élémentaire + maternelle) de quelques endroits de la commune le vendredi 12 avril 2024

MISSIONS

- LIEN INTERGENERATIONNEL

Les jeunes élus ont participé au repas des seniors.

- CEREMONIES/EVENEMENTS

Ils participent régulièrement aux cérémonies commémoratives et aux évènements sur notre commune.