top of page

                                      Conseil Municipal des Enfants (CME)

armand_edited.jpg

Les projets du CME

Projet n°1 du CME : Projet SPORT’HANDICAP en partenariat avec Armand THOINET Jalioromain, aventurier et ambassadeur de la région.

Ce projet a été créé et porté par le conseil municipal enfant de notre commune encadré par Mme TIRANNO Gina Adjointe aux affaires scolaires et Sarah.

 

Déroulement du projet (4 jours):

projet1 tableau_page-0001.jpg

Rentrée scolaire 2022 & 2023

- Pour les CM1-CM2, diffusion du film d’un des défis d’Armand, temps d’échange et jeux sportifs sur la thématique du handicap avec différents ateliers.

Sur le temps cantine, lors de l’activité danse, quelques enfants ont créé des chorégraphies de danse sur la thématique de la différence, du handicap, du harcèlement scolaire,…. Un spectacle a donc été créé pour clôturer ces journées.

Surprise pour tous car Armand, les enseignants et les autres enfants n’étaient pas au courant de ce spectacle.

Moment magique !

 

- Pour les CP, CE1 et CE2, diffusion de petites vidéos sur le parcours d’Armand, temps d’échange et jeux sportifs sur la thématique du handicap avec différents ateliers.

Ces journées se sont terminées par un goûter offert par la municipalité.

 

Nous tenons à remercier Armand pour sa gentillesse, sa générosité, ses moments d’échanges et de partage entre tous les acteurs de ces journées. Merci encore. Vous pouvez le suivre sur les réseaux sociaux: https://www.facebook.com/LesDefisdArmand/?locale=fr_FR

 

Merci à la directrice de l’école Mme Mairy et aux enseignants pour nous avoir permis de faire ce projet sur le temps scolaire.

 

Merci à la pharmacie de Mme RAVOUNA à PONT DE CHERUY et à la pharmacie de M.GAILLARD sur notre commune pour le prêt des fauteuils roulants.

 

Merci aux élus du conseil municipal enfant pour ce magnifique projet.

 

Merci aux enfants pour leur participation.

bottom of page